PS Inspect

Documenter et augmenter la qualité du service

PS Team a étendu son application d’enregistrement PS Inspect d’une consultation automatisée de la qualité du service. Cela permet de découvrir les points faibles de la remise du véhicule et de les corriger à long terme.

 

Les utilisateurs de parcs de véhicules évaluent la qualité d’un parc non seulement sur la base des modèles de véhicules et des conditions. Au contraire, les facteurs « doux » jouent également un rôle, comme par exemple le service pendant la remise du véhicule. Afin de permettre aux parcs automobiles d’augmenter continuellement cette qualité, le fournisseur de services de traitement PS Team a développé l’application PS Inspect.

Le directeur général de PS Team, Heinz Moritz : « Via les prestataires de services, nous assurons nous-mêmes un grand nombre de remises de véhicules pour nos clients. Nous les enregistrons à l’aide de notre application PS Inspect. Cela nous a également donné l’idée de consulter la qualité de la remise même. »

Des sociétés de location de voitures en pleine expansion internationale

Afin de compléter la documentation d’une remise de véhicule, le sous-prestataire de services doit demander au client si ce dernier a été satisfait de la remise. La convention de rendez-vous s'est-elle déroulée sans heurts ? L’état du véhicule a-t-il été correctement documenté ? Quelle était l’impression générale ?

Si un utilisateur de parc de véhicules exprime son mécontentement, il lui est demandé d’en indiquer les raisons. « À partir des réponses, nous sommes en mesure de déduire des mesures pour augmenter la qualité de nos services. Nous pouvons également informer nos clients des points de critique. Si, par exemple, le véhicule ne répond pas aux souhaits du client du parc automobile, il y a manifestement un manque en matière de coordination », explique Heinz Moritz.

Différentes options d’évaluation

La solution offre diverses options d'évaluation et permet aux exploitants de parcs de véhicules ou aux prestataires de services d’améliorer durablement la qualité de la remise. Par exemple, les sous-prestataires de services peuvent être évalués de manière différenciée. Une autre possibilité : Les prestataires de services eux-mêmes sont invités à donner leur avis sur la collaboration et la coordination.

Une fois que les points faibles du processus ont été identifiés, les temps d’attente inutiles des sous-prestataires de services et autres « obstacles au processus » peuvent généralement être rapidement éliminés. Cela permet de réduire les coûts et de garantir la satisfaction chez toutes les personnes concernées.