Systèmes et prestations de services pour les constructeurs

Impression et gestion de documents, services pour grandes flottes et réalisation d’audits de programmes de concessionnaires : PS Team offre aux constructeurs automobiles une gamme de produits leur permettant d’étendre leur part de marché.

Selon les nouvelles de VDI, pas moins de 20 000 ingénieurs travaillent sur les véhicules mis en réseau et la conduite automatisée rien qu’en Allemagne. Bien que les constructeurs aient considérablement réduit leur degré de fabrication interne ces dernières années et qu’ils fassent de plus en plus confiance aux fournisseurs en matière d’innovations, ils ont encore besoin de capacités pour participer activement au façonnement du changement de la mobilité. Un large éventail de processus peut être regroupé par PS Team.

Depuis quelques années, on observe que les constructeurs se tournent de plus en plus vers le commerce en aval, c'est-à-dire vers tous les domaines situés en aval de la production : Les pièces de rechange, le réseau de service, le financement, la location et la gestion de flotte.

D’une part, cela est dû au fait que grâce à l’Internet des Objets – le véhicule mis en réseau – de nouveaux modèles commerciales voient le jour. Quand l’état de la voiture peut être transmis en ligne, alors les pièces d'usure peuvent, par exemple, être remplacées aux moments précis. L'ensemble du système de mobilité se met en mouvement – de la voiture personnelle au covoiturage et aux transports publics, en passant par les taxis et les avions.

D’autre part, les investissements dans ce domaine sont nettement moins intensifs en termes de capital que dans la production et promettent un rendement plus élevé. PS Team étant un acteur expérimenté dans le commerce en aval, le potentiel dormant peut encore être exploité dans de nombreux domaines.