PS Dispo II

Un traitement allégé des transferts de véhicules

À l’aide du système logiciel PS Dispo II, les entreprises gèrent les transferts de véhicules de manière cohérente avec toutes les entreprises et acteurs concernés. L’un des plus grands utilisateurs est PS Team soi-même.

Lorsque le centre de service à la clientèle de PS Team mandate le service interne de répartition d’un transfert de véhicule, le logiciel PS Dispo II entre en jeu. La commande parvient à l’application spéciale via PS Logic II, la plate-forme de PS Team pour les processus d’approbation et de logistique.

Le logiciel est structuré de manière à ce qu’une petite équipe puisse traiter un grand nombre de commandes sans pour autant « montrer de signes d’essoufflement ». Une fois la commande acceptée, les collaborateurs ont recours à PS Dispo II pour mandater un prestataire de services pour le transfert.

 

Une fois que les partenaires ont remis le véhicule et documenté le transfert de propriété avec l’application PS Inspect, les enregistrements, y compris les images, sont automatiquement transférés vers le logiciel de transfert. Le responsable de PS Team peut ainsi vérifier si la commande a été exécutée correctement.

Dans le portail des fournisseurs de PS Dispo II, toutes les informations nécessaires au règlement de la commande sont également stockées : Quels frais supplémentaires ont été encourus ? Le chauffeur a-t-il émis des factures – par exemple pour des trajets en taxi ? Après avoir vérifié la facture, les collaborateurs initient alors le paiement via le logiciel.

 

La solution offre également une aide pour choisir le prestataire de services adéquat, par exemple par le biais de la planification des itinéraires. Dès que le partenaire de service idéal a été trouvé pour une commande, il en est automatiquement informé via PS Dispo II. Il reçoit la commande en format PDF via e-mail. En outre, le conducteur est informé par SMS.

Grâce à ce système, les gestionnaires gardent un œil sur l’ensemble du processus et veillent ainsi au respect des délais convenus entre le centre de services et le client. Les chauffeurs signalent immédiatement tout retard, afin que le client puisse en être informé en temps utile.

Depuis de nombreuses années, Hakan Taskirdi dirige l’unité de service Disposition et Logistique chez PS Team. Il connaît PS Dispo II par cœur. « Le logiciel ne laisse rien à désirer dans l'utilisation quotidienne. Nous avons tous les documents en un seul endroit, nous communiquons avec toutes les parties impliquées dans le processus, nous surveillons les processus et beaucoup de choses se passent automatiquement par une simple pression de bouton. »

Les places de stationnement sont également enregistrées dans le logiciel. Il est ainsi plus facile pour les gestionnaires de toujours trouver l’itinéraire le plus rentable pour le transfert d’un véhicule. Et où sont affectés les sociétés de transport chargées de collecter les véhicules aux places de stationnement ? Tout à fait, PS Dispo II !